Comment: Saurais-Je Que Je Suis Ne De Nouveau?

“... Excepté un homme soit né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” - Jean 3:3

Cette question semble facile à répondre et vraiment elle est, sur la surface, mais quand vous creusez dans les perplexités d’elle, alors c’est une autre histoire tout à fait. Dans la dimension normale un enfant peut demander à une mère qui porte un enfant. “D’où est venu mon frère (bébé)?” Elle est aussi simple que l’énonciation de mère, “il est venu de Dieu.” Ou elle peut expliquer plus profond pour l’enfant plus âgé, et dit que votre père et moi ont eu un rapport de mariage. La graine a passé de l’échine de votre père, et j’ai conçu un enfant. D’autre part, il y a beaucoup de couples qui passent par les mouvements du rapport et ne conçoivent jamais. Il se peut que l’utérus soit stérile ou il n’y a aucune puissance de la vie dans la graine. Ainsi, examinant le royaume normal, nous comprenons le royaume spirituel. Je ne voudrais pas faire les choses simples de Dieu compliquées, mais là le secteur beaucoup de milliers de personnes multipliés qui croient qu’ils sont des chrétiens et ne connaissent pas Dieu. Ou nous pourrions dire, Dieu ne les connaît pas. Rappelez-vous, les Ecritures indiquent, “j’ai prophetisé dans Votre nom, chassé les démons.” La réponse de Dieu était, “je ne vous a jamais connu.” Je sais que la Bible indique que Dieu sait toutes les choses, mais savoir qu’Il parle au rapport personnel avec le Christ, qui vient seulement en étant marié à lui. Le même mot, sachant, est employé quand il indique; Joseph n’a pas connu Marie jusqu’à ce qu’après Jésus a été enfanté. Ceci parle tout au sujet du rapport de mariage. Il y a quelques prédicateurs qui prêchent la parole de Dieu, mais leur graine est morte en raison de l’incroyance, de la fausse doctrine, ou des iniquités dans leur vie. Alors il y a d’autres qui se reposent sous le fruit de l’esprit dans leur vie qui serait comme un utérus stérile. Rappelez-vous, Jésus dit que vous devez naître encore pour hériter du royaume de Dieu.

Un autre Passage à considérer est, ceux qui supporteront jusqu’à la fin seront sauvés. Ainsi, je devrais dire que n’importe quel genre de fruit que vous pouvez voir aujourd’hui, il ne nous dit pas la fin des choses.

Si nous considérerions, pendant juste un moment, et pensons à toutes les nombreuses personnes nous avons été témoin au cours des années qui ont semblé avoir le salut et être sur le feu pour Dieu. Alors elles vont de nouveau dans le monde. La parole indique que quand elles retournent on lui a rendu manifeste qu’elles ne sont pas de nous; c’est à dire qu’ils n’étaient pas sauvés ou nés de nouveau. Certains indiqueraient, “Oh, non! ils ont récidivés.” Mais Jésus a dit qu’il n’a jamais perdu celui. Il y a tant de choses à considérer. J’ai été témoin des personnes qui vivent comme le diable lui-même, et se tiendront face à face avec vous et vous diront qu’elles naissent de nouveau. Ce n’est pas la foi!

Jacques a indiqué, “je vous montrerai ma foi par beaucoup des oeuvres.” Vous êtes sauvés encore par la foi. Nous savons que sans la foi vous ne pouvez pas connaître Dieu ni le voir. Ainsi, si vous avez la foi, puis vous aurez des oeuvres de salut. Je sais que nous sommes sauvés par la foi, par la grace et pas par des oeuvres. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune oeuvre. La foi produit des oeuvres. Vous avez des oeuvres sans foi, mais vous ne pouvez pas avoir la foi sans oeuvres. Certaines de nos religions d’aujourd’hui enseignent le salut sans le changement du style de vie; c’est une erreur brute. Quand nous pensons simplement au mot “salut” il signifie que vous avez été sauvé de quelque chose. La bible nous enseigne que nous devons sortir du monde. Nous sommes sauvés hors du monde; pas dans le monde. Quand nous recevons le remplissage de l’esprit de Dieu, nous recevons la puissance. Vous pourriez dire “la puissance de quoi?” Puissance de sortir du monde et d’être un peuple séparé. Nous devons stopper essayer de changer la Bible pour adapter notre style de vie, mais changeons notre style de vie pour adapter la Bible. Quand nous lisons la Bible, nous constatons que Jésus a fait des disciples. Le terme

‘discipline” vient du mot “disciple.” Le salut est une vie d’un soldat. C’est une guerre continuelle, faisant la guerre contre des principautés et les puissances de l’obscurité. Satan est comme un lion cherchant qui il peut dévorer. La parole de Dieu nous enseigne sur la pleine armure de Dieu. Beaucoup de chrétiens professants sont si tièdes qu’ils n’aient pas l’armure dessus, et ils ne comprennent pas le combat spirituel. Beaucoup de fois ils ne sont pas une menace au royaume de Satan, ainsi ils ne sont pas dans une guerre. Quand vous obtenez sur le feu pour Dieu que vous serez une menace au royaume de Satan et il se déplacera dedans contre vous.

Certains n’ont jamais éprouvé cela. Certains pensent, parce qu’ils sont membres d’une église ou parce qu’ils ont répeté une certaine prière qu’ils sont sauvés. Mais laissez-moi vous rappeller, que ceux qui persévèreront jusqu’à la fin seront sauvés. Nous devons supporter jusqu’à la fin, car nous sommes dans le combat contre l’ennemi et le royaume du diable. La Bible nous enseigne qu’il y a la douleur en enfantant. Quand nous parlons de la nouvelle naissance, ce des moyens qu’il y a une souffrance en apportant le fruit du Christ dans notre vie. Juste comme une mère apportant un enfant, vous êtes la jeune mariée du Christ et vous devez produire un enfant, ou vous n’aurez aucune transmission. Paul a fait le rapport, “souffrez jusqu’à ce que le Christ soit formé dans vous.” La bible enseigne également que nous devons serrer notre manière sur le royaume de Dieu. Elle indique également pour s’examiner et pour voir si vous êtes dans la foi. La religion en ces jour et heure enseigne le salut sans les oeuvres, aucun sacrifice. La Bible indique que vous devez mourir pour qu’Il vive en vous. Tellement avec les temps, les gens veulent avoir leur vie normale et la vie éternelle aussi bien. Mais vous devez perdre votre vie pour avoir le Sien.

Encore, la parole de Dieu nous enseigne que si vous essayez de sauver votre vie, vous la perdrez. Nous devons obtenir loin de l’idéologie (l’étude de vies propres ides’). Ce n’est pas vos idées ou la manière que vous pensez qu’elle est. C’est la manière la parole de Dieu est, allons at la parole de Dieu. Sa parole est esprit et vérité, et la vérité de cette parole vous rendra libre. Êtes-vous sur la question au sujet de votre salut? Comment vous connaissez-vous que vous êtes nés de nouveau? Regardons à la Bible pour votre exemple. Jésus a trouvé des disciples et les a menés. Paul a dit, “suivez-moi comme je suis le Christ.” Je dirais de trouver une bonne église qui enseigne la bonne doctrine saine avec un homme de Dieu qui marche dans l’Esprit. Honnêtement, ils obtiennent dur de trouver, mais prier et Dieu vous mènera. Il ne vous laissera pas être trompé. Si vous êtes sincère, il vous mènera et vous guidera dans toute la vérité. Nous devons avoir la camaraderie à supporter jusqu’à la fin. La bible indique, “vous savez que nous avons passé de la mort à la vie parce que nous aimons les freer.” Elle nous enseigne également à ne pas abandonner de nous réunir ensemble, parce que nous savons que la foi vient en entendant la parole de Dieu. Nous avons besoin d’une église et d’une confrérie. Pensez à un soldat dans un bataillons dehors dans un pays étrangé tout seul: il n’est pas fort, mais quand il marche aux rangs, il y a la force. Un peut chasser mille et duel peuvent chasser dix mille. Ainsi, quand nous pensons à ce monde, c’est Satan. Il est le prince de la puissance de l’air. Nous devons savoir que nous devons être dans l’armée de Dieu. Trouped un rang et une position, votre endroit dans le royaume de Dieu et stand.

Je sais que nous évaluons être sauvé parlant encore et ceci peut retentir comme il est outre des thèmes, mais si vous voids rappelez dans le livre de la Révélation, il parle quand la femme était dans la douleur d’engendrer l’enfant masculin que le dragon rouge attendait là pour dévorer. La remarque que j’essaye de faire est dès que vous naîtrez de nouveau le dragon rouge (Satan) est lab pour vous dévorer. Cela nous met tous qui sont nés de nouveau dans un combat spirituel. La souffrance produit Christ dans no vies.

J’espère que ce court message vous aidera à vous développer dans la grace et la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ, et pour s’examiner et voir si vous metes dans la foi.

Que Dieu vous bénisse.

Frère Rob Coones

Ce message et d’autres enseignements audio (CD) de notre Pasteur et Frère Rob Coones sont disponibles en Anglais sur notre site web, et édités pour la distribution gratuite. Pour plus de copies, écrivez-nous en Anglais à l’adresse-dessous, et énoncez comment allez-vous les utiliser.

Christian Temple Ministerial Association
3844 Mount Gilead Church Road
Sophia, NC 27350-8820 USA